daghrir.yousra
- daghrir.yousra@univ-guelma.dz
Thesis title
Thesis title (Ar)
Thesis title (Fr)
keywords
keywords (Ar)
keywords (Fr)
Abstract
Entrepreneurial marketing constitutes a set of interrelated activities that involve the ability to discover, differentiate, and perceive opportunities, as well as to assess the level of risk associated with these opportunities. It fosters creativity and the development of new innovative sources, thus enhancing organizational productivity and its capacity to respond to shifts in customer priorities and strengthen long-term customer relationships. Moreover, it shapes customers' and consumers' perceptions of the brand. Today, a brand is more than just a name attached to products; it is the cornerstone of an organization's relationship with its customers and represents their perceptions of the product, its performance, and everything associated with it or the service provided to consumers. The tourism industry today seeks to maximize the value and benefits that the brand offers to consumers by saving them time and effort in obtaining a product or service of higher quality at a reasonable price. If these elements are achieved in the brand, the consumer's mental image shifts towards brand loyalty and commitment. Based on the foregoing, the research problem can be formulated as follows: To what extent does entrepreneurial marketing enhance the value of a brand in its various dimensions, and to what extent are travel agencies adopting entrepreneurial marketing strategies?
Abstract (Ar)
يشكل التسويق الريادي مجموعة الأنشطة الفاعلة في الاساليب التسويقية المتصلة ببعضها البعض حيث القدرة على استكشاف الفرص وتمييزها وأدراكها وتقدير مستوى المخاطر لتلك الفرص من من اليد الأفكار وابتكار مصادر جديدة للإبداع بما يعزز إنتاجية المنظمة وقدرتها على الرد حولات في أولويات الزبائن وتعزيز العلاقات معهم على المدى البعيد ، وحصول انطباع عملاء والمستهلكين حول العلامة التجارية كون العلامة التجارية اليوم أكثر من مجرد اسم يز المنتجات، فهي العنصر الرئيسي في علاقة المؤسسة بعملائها، كما أنها تمثل تصوراتهم نحو المنتج وأدائه، وكل شيء يتعلق به، أو بالخدمة التي تقدم للمستهلكين. وتسعى ت السياحية اليوم الى تعظيم القيمة والمنافع التي تقدمها العلامة التجارية للمستهلكين، دت من خلال توفير الوقت والجهد الذي يبذله المستهلك للحصول على سلعة أو خدمة بجودة أعلى وبسعر معقول، فإذا تحققت هذه العناصر في العلامة التجارية، تتحول الصورة الذهنية الموجودة لدى المستهلك الى تمسك بالعلامة التجارية وولاء لها. من خلال ما سبق يمكن صياغة إشكالية الدراسة في: ما مدى اثر التسويق الريادي في تعزيز قيمة العلامة التجارية بأبعادها والى أي نقطة يصل توجه وكالات السياحة والسفر نحو اعتماد استراتيجيات التسويق الريادي.
Abstract (Fr)
Le marketing entrepreneurial constitue un ensemble d'activités efficaces dans les méthodes de marketing interdépendantes, caractérisées par la capacité à détecter, différencier, percevoir les opportunités et à évaluer le niveau de risque associé à ces opportunités. Il favorise la créativité et le développement de nouvelles sources innovantes, renforçant ainsi la productivité de l'organisation et sa capacité à réagir aux changements de priorités des clients et à renforcer les relations avec eux à long terme. De plus, il façonne la perception des clients et des consommateurs vis-à-vis de la marque. Aujourd'hui, une marque est plus qu'un simple nom associé à des produits ; elle est la pierre angulaire de la relation entre l'entreprise et ses clients et représente leur perception du produit, de ses performances et de tout ce qui lui est associé ou du service fourni aux consommateurs. L'industrie du tourisme cherche aujourd'hui à maximiser la valeur et les avantages que la marque offre aux consommateurs en leur faisant gagner du temps et des efforts pour obtenir un produit ou un service de meilleure qualité à un prix raisonnable. Si ces éléments sont atteints dans la marque, l'image mentale du consommateur évolue vers l'attachement et la fidélité à la marque. Sur la base de ce qui précède, le problème de recherche peut être formulé comme suit : Dans quelle mesure le marketing entrepreneurial renforce-t-il la valeur de la marque dans ses différentes dimensions, et à quel point les agences de voyages adoptent-elles des stratégies de marketing entrepreneurial ?
Scientific publications
Scientific publications
Scientific conferences
Scientific conferences